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Terme français Terme anglais Signification
Abri des joueurs Dugout Zone à demi fermée à côté du terrain de jeu où les joueurs sont assis lorsqu'ils ne participent pas activement.
Amorti Bunt Tentative du batteur de couler la balle plutôt que de la frapper.
Amorti-suicide Sacrifice bunt Amorti permettant à un coureur d'atteindre la base suivante pendant que le batteur sort.
Arbitre Umpire C’est la personne chargée du respect des règles pendant les matchs.
Arrêt-court Short stop (SS) Défenseur placé entre la seconde et la troisième base
Attaque Offense L’équipe qui se trouve à la batte.
Balle Ball Lancer en dehors de la zone de prise que le batteur n'essaie pas de frapper.
Balle à changement de vitesse Change-up pitch Lancer envoyé lentement de façon à surprendre le batteur.
Balle courbe Curveball Lancer effectué avec une rotation qui fait s'incurver le mouvement de la balle.
Balle montante Fly ball Balle frappée en l'air vers le champ extérieur.
Balle rapide Fastball Lancer le plus rapide d'un lanceur.
Ballon à l’avant-champ Infield fly Cette règle s'applique lorsqu'il y a moins de deux retraits dans la manche en cours et qu'il y a une situation de retrait forcé au deuxième et troisième bases (autrement dit, un coureur au première et deuxième base) ou que les bases sont remplies. Dans ce cas précis, si une balle est frappée en jeu et en ballon (très haut et sans avoir touché le sol) et qu'un joueur d'avant-champ peut l'attraper dans un effort raisonnable selon le jugement de l'arbitre, ce dernier annonce à voix haute l'application de la règle. Ce faisant, le frappeur est automatiquement retiré, peu importe si la balle est attrapée en vol ou non.
Base Base L'un des trois postes protégés pour le batteur ou coureur.
Bases pleines Bases loaded Les bases sont dites pleines lorsqu'il y a un coureur sur chacune d'entre elles.
Batteur Batter Joueur essayant de frapper un lancer.
Champ extérieur Infield Zone de jeu à l'intérieur des lignes de jeu et au-delà du champ intérieur.
Champ intérieur Outfield Zone en forme de diamant formé par les trois bases et le marbre.
Chandelle sacrifice Sacrifice fly Balle montante frappée suffisamment loin pour permettre au coureur de la troisième base de marquer un point après avoir attrapé la balle.
Choix défensif Fielder’s choice Pour un défenseur, le fait de choisir de lancer une balle sur une autre base que la première de façon à éliminer un coureur précédant celui qui vient de batter.
Coup de circuit Home run Lancer du batteur qui franchit en général les clôtures du champ extérieur, lui permettant d'atteindre sans problème toutes les bases.
Coureur Runner Batteur qui a atteint une base en toute sécurité.
Coureur d’urgence Pinch runner Joueur qui remplace un coureur de son équipe une fois au cours d'une partie.
Défense Defense L'équipe positionnée en champ.
Double Double Frappe qui permet au batteur d'atteindre la deuxième base.
Double jeu Double play Jeu dans lequel un seul lancer donne lieu à deux retraits.
Elimination forcée Force out Retrait effectué lorsqu'un joueur de base, forcé de courir parce qu'un autre co-équipier doit courir vers la base qu’il occupe, ne peut pas atteindre la base suivante.
Fausse balle Foul ball Balle frappée à l'extérieur des lignes de jeu.
Frappeur d'urgence Pinch batter Joueur qui batte à la place d'un co-équipier une fois au cours d'une partie.
Frappeur désigné Designated Hitter Joueur qui batte la balle à la place de son co-équipier désigné (normalement le lanceur) dans la composition de l'équipe à la batte.
Glissade Slide Manœuvre du coureur au cours de laquelle ce dernier glisse vers une base de façon à ne pas avoir à ralentir pour éviter de la manquer et pour que le défenseur puisse difficilement l'éliminer en le touchant avec la balle.
Grand chelem Grand slam Home run effectué avec un coureur sur chaque base, valant quatre points.
Joueur de champ centre Center fielder (CF) Défenseur placé dans le centre du champ (près du milieu du champ extérieur).
Joueur de champ droit Right fielder (RF) Joueur de champ extérieur situé sur le terrain droit (côté droit du champ extérieur du point de vue du batteur).
Joueur de champ extérieur Outfielder Défenseur placé à l'un des trois postes de champ extérieur.
Joueur de champ gauche Left fielder (LF) Joueur de champ extérieur placé sur le champ gauche (côté gauche du champ extérieur du point de vue du batteur).
Joueur de deuxième base Second baseman (2B) Défenseur placé à côté de la deuxième base.
Joueur de première base First baseman (1B) Défenseur placé à côté de la première base.
Joueur de troisième base Third baseman (3B) Défenseur placé à côté de la troisième base.
Lancer Pitch Balle frappée par un batteur lui permettant d'atteindre la base.
Lanceur Pitcher (P) Joueur qui lance la balle au batteur.
Lanceur de relève Relief pitcher Lanceur de remplacement au cours d'une partie.
Lignes de jeu Foul lines Deux lignes droites allant du marbre au champ extérieur en passant par les bordures extérieures des premières et troisièmes bases, qui délimitent la zone des bonnes balles.
Marbre Home plate Plaque à cinq côtés de caoutchouc blanchi, large de 17 pouces (environ 40 cm), à côté de laquelle le batteur se tient pour frapper un lancer.
Marcher Base on balls Déplacement automatique vers la première base après le quatrième lancer du lanceur.
Ordre à la batte Lineup, batting order Liste officielle de l'ordre dans lequel les membres d'une équipe doivent passer à la batte.
Point Run Point marqué lorsque le batteur ou coureur atteint le marbre.
Prise Strike L’arbitre annonce une prise dans les cas suivants :
  • Le lancer est frappé et raté par le batteur
  • Le lancer non batté traverse la zone de strike
  • La balle est frappée comme « foul ball » par la batteur, lorsque ce dernier a moins de 2 strikes
  • Le lancer est amorti et finit en « foul ball »
  • Après être frappée, la balle termine directement dans le gant du catcher (configuration nommée « foul tip »)
  • La balle touche le batteur alors qu’il essaie de frapper
  • La balle touche le batteur dans la zone de prise
Receveur Catcher (C) Défenseur placé derrière le marbre qui reçoit les lancers.
Rectangle du batteur Batter’s box Zone rectangulaire situé derrière une plaque de but et où se tient le batteur pour frapper un lancer.
Retrait Out Jugement de l’arbitre qui déclare un joueur éliminé.
Retrait sur trois prises Strikeout, « K » Retrait lorsque le batteur fait trois prises.
Ricochet Foul tip Balle touchant à peine la batte avant de continuer vers le receveur.
Roulant Ground ball Balle frappée au sol à l'intérieur du terrain.
Sauf Safe Une déclaration de l’arbitre qui déclare un joueur toujours en jeu sur sa base
Simple Single Coup qui permet au batteur d'atteindre la première base.
Toucher Tag Action d’un défenseur de toucher un coureur avec la balle ou avec le gant qui contient la balle
Triple Triple Frappe qui permet au batteur d'atteindre la troisième base.
Triple jeu Triple play Jeu dans lequel trois retraits sont effectués avec un lancer.
Vol de base Base-stealing Coureur qui parvient à atteindre la base suivante, en général pendant un lancer qui n'est pas frappé.
Zone de prise Strike zone Zone au delà du marbre entre les aisselles du batteur et le haut de ses genoux, où un lancer est appelé une prise même si le batteur ne tente pas de frapper la balle.